Trouver doublons graphiques vectoriels et les supprimer

 

De toute évidence, les fichiers en double occupent un espace considérable sur le disque dur, et d'eux devraient être rapidement et régulièrement pour se débarrasser. Doublons de fichiers ont une variété de formats, et dans cet article nous allons parler formats de fichiers graphiques, et comment les critères qui devraient être utilisés pour éliminer les images en double dans le cas où un programme effectue supprimer doublons photos (par exemple, fournie ici image duplicate Remover Free), a trouvé des images similaires dans différents formats.

Trouver doublons graphiques vectoriels et les supprimer

La plupart des utilisateurs de PC savent probablement que les formats d'image, ils sont nombreux. JPG, PNG, BMP, TIFF, PSD, DWG - tous les formats d'image, dont chacune a ses propres propriétés et exécute sa tâche spécifique. En fait, ces formats sont beaucoup plus, mais toute cette diversité peuvent être divisés en deux groupes - les formats et les formats de graphiques vectoriels raster. Quelle est la différence fondamentale entre eux, et dans quel format - raster ou vecteur - mieux pour créer l'image souhaitée de nous?

Un bitmap se compose d'une grille d'unités indivisibles - pixels. Chaque pixel a une couleur différente, la luminosité et la position. L'œil humain perçoit la combinaison de ces points comme un seul chiffre. Le plus petit des pixels, l'image meilleure et plus réaliste est obtenu. De toute évidence, la qualité du motif d'image formé en raster graphiques, en fonction de la résolution de l'écran, qui peut être vu sur cette image. Le principal inconvénient de graphiques bitmap est que vous ne pouvez pas changer la taille de l'image sans compromettre la qualité d'image. Autrement dit, plus on augmente une telle image, plus la taille des pixels, et l'image devient plus rude et incertaine. Un autre inconvénient des graphiques en mode point à ce que la taille de ces fichiers est indépendante de la complexité de la conception, et ne dépend que de la zone du motif, de la profondeur et de la résolution de couleur. Ainsi, peu importe ce que l'image - un couple de carrés et de paysage de montagne - la taille des photos est le même avec l'assentiment des facteurs ci-dessus. Des exemples de formats raster sont les formats jpg, png, tiff, gif. Les éditeurs les plus communes travaillent avec des graphismes raster - il est Adobe Photoshop.

Image vectorielle se compose d'objets, dont chacun est décrit par une formule mathématique. Fichier cette image se compose d'informations sur les positions de ces points et les lignes passant par les points de contrôle. Ainsi, avant d'afficher sur les images d'écran créés dans un format vectoriel, chaque pièce est soigneusement calculée ordinateur. Il en résulte que le principal avantage de graphiques vectoriels est que une telle image peut arbitrairement augmenter ou diminuer - la qualité d'image ne sera pas souffrir. Cependant, dans ce format, vous pouvez créer une image assez primitive. Presque impossible d'afficher de manière réaliste dans des graphiques vectoriels paysage avec une variété d'éléments et de différentes couleurs et nuances, car il faudra une grande variété de formes géométriques et des formules mathématiques. Par conséquent, les graphiques vectoriels est principalement utilisé pour la création de diverses dispositions de texte, logos, dessins, schémas et ainsi de suite. Un exemple d'un format créé dans les formats les graphiques vectoriels sont cdr, DWG, pdf. Les éditeurs graphiques les plus courants de ces images est CorelDraw.


 

Logiciels en vedette

Manyprog PC Cleaner

Manyprog PC Cleaner

Nettoyage rapide et efficace de votre ordinateur ou un cahier à partir de fichiers inutiles.

Try
Disk Usage Analyzer

Disk Usage Analyzer Free

Analysez le contenu du disque dur sur votre PC ou un ordinateur portable.

Duplicate Music Remover Free

Duplicate Music Remover Free

Trouver et supprimer la musique en double sur votre ordinateur ou un cahier.

Find duplicate vector graphics and remove them

 

Obviously, duplicate files occupy considerable space on the hard disk, and from them should be promptly and regularly to get rid of. Duplicate files have a variety of formats, and in this article we will talk about graphic file formats, and how what criteria should be used in removing duplicate images in the event that a program performs delete duplicate images (for example, provided here duplicate Image Remover Free), found similar images in different formats.

Find duplicate vector graphics and remove them

Most PC users probably know that the image formats, there are many. Jpg, png, bmp, tiff, psd, dwg - all image formats, each of which has its own properties and performs its specific task. In fact, these formats are much more, but all this diversity can be divided into two groups - raster formats and formats of vector graphics. What is the fundamental difference between them, and in what format - raster or vector - best to create the desired image of us?

A bitmap consists of a grid of indivisible units - pixels. Each pixel has a different color, brightness and position. The human eye perceives the combination of these points as a single figure. The smaller the pixels, the better and more realistic picture is obtained. Obviously, the quality of the image pattern formed in raster graphics, depending on the screen resolution, which can be seen on this picture. The main disadvantage of bitmap graphics is that you can not change the size of the picture without compromising image quality. That is, the more we increase such an image, the greater the size of the pixels, and the image becomes more rough and unclear. Another disadvantage of the raster graphics in that the size of these files is independent of the complexity of design, and depends only on the area of ​​the pattern, color depth and resolution. Thus, no matter what the picture - a couple of squares and mountain landscape - the size of the pictures is the same with the concurrence of the above factors. Examples of raster formats are the formats jpg, png, tiff, gif. The most common editors working with raster graphics - it is Adobe Photoshop.

Vector image consists of objects, each of which is described by a mathematical formula. File this image consists of information about the positions of these points and the lines passing through the control points. Thus, prior to display on the screen images created in a vector format, each piece is carefully calculated computer. It follows that the main advantage of vector graphics is that such an image can arbitrarily increase or decrease - the picture quality will not suffer. However, in this format, you can create a fairly primitive image. Almost impossible to realistically display in vector graphics landscape with a variety of elements and different colors and shades, as it will take a great variety of geometric shapes and mathematical formulas. Therefore, vector graphics is mainly used for creating various text layouts, logos, drawings, diagrams and so on. An example of a format created in the vector graphics formats are cdr, dwg, pdf. The most common graphic editors for such images is CorelDraw.


 

Recommended software

Manyprog PC Cleaner

Manyprog PC Cleaner

Quick and effective cleaning of your PC's hard drive from unnecessary files.

Try
Disk Usage Analyzer

Disk Usage Analyzer Free

Analyze the contents of the hard disk space on your computer.

Duplicate Music Remover Free

Duplicate Music Remover Free

Find and remove duplicate music from your PC.